Il manquait un petit peu plus de vent ce samedi 4novembre au Catamaran Club de Nouméa (Côte Blanche) pour faire de la première édition du Nautile Speed Test une vraie réussite ! Malgré les 57 personnes inscrites pour cet événement portant le nom du fournisseur d'accès à internet... 42 ont pu tester le défi d'être le plus rapide du lagon (lire ci-dessous).

Le Nautile Speed Test en Nouvelle-Calédonie

Le Nautile Speed Test en bref

Comme présenté lors d'un précédent article intitulé Nautile partenaire officiel du Nautile Speed Test, cette première édition organisée par le Catamaran Club de Nouméa donnait la possibilité à différents supports de sport à voile tels que le catamaran, le kite-surf, la planche à voile et bien d'autres de devenir le plus rapide sur l'eau en Nouvelle-Calédonie. Sur 500 m, tous les participants avaient 2 essais pour réaliser la meilleure vitesse. Un GPS leur était fourni avant de réaliser leurs "runs". 

Bonne participation au Nautile Speed Test

Un bon taux de participation... sur la papier

57 concurrents s'étaient inscrits sur le site eticket.nc avec quelques retardataires qui se sont pointés le jour même. Malheureusement seulement 42 ont pu tenter de battre le record de vitesse tout support confondu. En effet, le vent (annoncé initiallement à 18 noeuds) n'a fait qu'une brève apparition dans la journée permettant à certains concurrents de tenter leur chance. D'autres ont manifestement été piégés par ces conditions climatiques. Les kites-surfs et certains planchistes n'ont pas pu malheureusement se mettre à l'eau..

 

Jacky.B gagne 1 an d'abonnement internet illimité Nautile

Nicolas.G, le plus rapide. Jacky.B, le plus chanceux

Nicolas.G remporte cette première édition en planche à voile sur foil avec une vitesse de 23,30 noeuds sur 500 mètres. Lors de cet événement, un tirage au sort a aussi été effectué permettant aux participants... mais aussi aux bénévoles de gagner 1 AN D'ABONNEMENT INTERNET ILLIMITÉ NAUTILE. C'est Jacky. B qui été l'heureux gagnant de ce gain ! Il pourra ainsi profité pendant les 12 prochains mois d'une connexion internet gratuite grâce au forfait Nautile

Découvrez tous les résulats du Nautile Speed Test sur le site du Catamaran Club de Nouméa.

Le Nautile Speed Test dans les médias

Le Nautile Speed Test a largement été relayé dans les médias, que ce soit sur les ondes de NRJ ou encore dans la presse écrite avec Les Nouvelles-Calédoniennes. Vous pouvez lire l'article paru le samedi 6 novembre dans les colonnes de LNC. Lire l'article

 

  • Notre boutique est actuellement fermée.
    Contactez-nous par mail Réouverture de notre boutique et notre assistance technique et commerciale ce matin à 9h.
    En savoir plus...