En optant pour un forfait chez Nautile, vous bénéficiez d’un volume de données, utilisé pour la navigation, mais aussi le téléchargement.

Ce volume de téléchargement varie en fonction des forfaits :

Cependant, pour profiter pleinement de votre connexion internet et pour accroître votre satisfaction, nous vous donnons quelques conseils pour bien utiliser votre connexion internet.

Privilégiez les ressources locales

Lorsque vous décidez de télécharger un fichier (programmes…), le fichier peut se trouver :

  • soit sur un serveur situé en Nouvelle-Calédonie
  • soit sur un serveur situé hors de Nouvelle-Calédonie

Si vous optez pour le téléchargement d’une ressource située en Nouvelle-Calédonie, vous constaterez que votre téléchargement sera plus rapide. En effet la distance à parcourir sera plus faible, et vos données n’emprunteront pas le câble sous-marin qui relie la Nouvelle-Calédonie au reste du monde.

Depuis bien des années déjà, Nautile entretient et enrichit un dépôt de logiciels. N’hésitez pas à vous y rendre : vous y trouverez des logiciels pour Linux, Mac, et Windows.

Programmez vos logiciels de téléchargement

Afin d’éviter la congestion du réseau, et conserver la fluidité de votre connexion internet, nous vous recommandons quel que soit votre forfait internet, de programmer vos téléchargements de minuit à 7h.

Outre le fait de préserver votre vitesse pour toutes les applications interactives (streaming Youtube, navigation, hangout, visioconférence…), vous bénéficierez d’une vitesse accrue, car la bande passante est moins occupée la nuit.

Il est possible de programmer tous les types de téléchargement : FTP, torrents… N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Assistance » pour découvrir toutes nos astuces pour programmer les logiciels de téléchargement.

  • Notre boutique est actuellement ouverte jusqu'à 17h en continu.
    N'hésitez pas à nous rendre visite, ou à nous appeler au 28 74 28.
    En savoir plus...

Notre Boutique

Nous vous accueillons dans notre boutique du 142 Rue Bénébig à Nouméa du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 8h à 12h.

En savoir plus