Pour vous inscrire, certains prérequis sont nécessaires. Ils sont les suivants :
  • une ligne OPT active, et libre de tout abonnement internet. Le numéro de cette ligne devra être indiqué lors de votre souscription d’abonnement
  • une pièce d’identité en cours de validité au nom du titulaire de la ligne
  • si vous désirez opter pour le paiement par prélèvement automatique, vous devrez fournir un relevé d’identité bancaire.
Il existe plusieurs méthodes pour vous inscrire aux offres Nautile :
  • En boutique, avec un conseiller.
  • Par mail
  • Sur notre site internet
Vous devrez demander, par l’intermédiaire de votre ancien fournisseur d’accès internet, la "libération" de votre ligne (qui sera faite par l’OPT) et procéder à la résiliation de votre abonnement auprès de votre fournisseur d’accès internet. Il ne vous restera plus ensuite qu’à souscrire un abonnement auprès de Nautile.
 L’inscription en boutique va se dérouler en plusieurs phases :
  • notre équipe va tout d’abord vous interroger sur vos habitudes de consommation internet. Cette discussion va permettre de déterminer le forfait qui sera le plus adapté à votre utilisation et déterminer quel est le modem qui correspondra le plus à votre habitation
  • une fois la bonne formule choisie, notre équipe procèdera à l’ouverture de l’abonnement OPTIMO
  • une fois ces différentes étapes passées, votre modem sera paramétré.
OPTIMO est un produit OPT, qui permet de rendre votre ligne compatible avec les offres ADSL des différents fournisseurs d’accès internet. Il est impossible de souscrire à une offre internet si vous n’avez pas souscrit à OPTIMO. Cette souscription est extrêmement simple, et se fera directement auprès du fournisseur d’accès internet. Quelques points sont à retenir :
  • si vous désirez changer de fournisseur d’accès internet, vous devez demander à votre précédent fournisseur de libérer votre ligne, c’est à dire de résilier l’abonnement OPTIMO souscrit lors de votre inscription
  • OPTIMO est un produit OPT. Même s’il est souscrit auprès du fournisseur d’accès internet, il sera facturé par l’OPT.
Oui, c’est possible. Dans ce cas, Nautile devra procéder à la configuration de votre modem en y insérant l’ensemble des paramètres de connexion nécessaires à son bon fonctionnement. Cette intervention est facturée forfaitairement selon les conditions tarifaires en vigueur (voir notre grille tarifaire). 
  • Notre boutique est actuellement fermée.
    Contactez-nous par mail Réouverture de notre boutique et notre assistance technique et commerciale ce matin à 9h.
    En savoir plus...

Notre Boutique

Nous vous accueillons dans notre boutique du 142 Rue Bénébig à Nouméa du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 8h à 12h.

En savoir plus