Votre facture vous sera envoyée par email, et est aussi disponible dans votre espace client « Mon Nautile ». Une facture est émise tous les mois, et va de date à date. Une fois éditée, vous disposez d’un délai de 15 jours pour régler votre facture par chèque, virement, carte bancaire, ou espèces. Si vous avez opté pour le prélèvement, la facture sera prélevée automatiquement dans les jours qui suivent son échéance. Aucune action de votre part ne sera requise si vous optez pour ce mode de paiement.
Si vous ne réglez pas votre facture dans les 15 jours qui suivent son échéance, votre connexion internet va être suspendue. Votre connexion sera rétablie dès que vous procédez au règlement des factures dues et échues. Ce règlement pourra être fait par chèque, virement, prélèvement, espèce, carte bancaire en ligne ou en boutique. Il est important de souligner que tant que vos factures ne seront pas soldées, Nautile ne pourra pas libérer votre ligne si vous désirez changer de fournisseur d’accès internet.
Oui. Vous pouvez aussi contacter par email, par téléphone ou venir en boutique pour demander la suspension temporaire de votre abonnement. Pour réaliser des économies, votre suspension doit au moins être égale à un mois administratif. Il est important de préciser que la suspension de votre abonnement Nautile ne vaut pas suspension de votre abonnement OPTIMO qui restera dû auprès de l’OPT.
Non. Lorsque vous souscrivez à une offre Nautile, vous n’êtes tenu à aucune période d’engagement. Vous pouvez résilier votre abonnement quand vous le désirez. Cette résiliation peut être faite en boutique, par téléphone, par email. Seul le forfait "Nautile Premium" est soumis à une période d'engagement minimale de 3 mois.
Nautile a toujours fait le choix de la transparence, et les abonnements ne comportent pas de frais, ou de coûts cachés. Vous avez donc la garantie du zéro frais : pas de frais de dossier, pas de frais d'inscription, pas de frais de mise en service, pas de frais de suspension, pas de frais de résiliation.
Il y a deux types de cession d'abonnement.
  • Si vous avez procédé au changement du titulaire de la ligne auprès de l’OPT, et que le numéro de téléphone est inchangé, aucune modification de paramétrage du modem ne sera nécessaire. Il sera cependant nécessaire que le nouveau titulaire de l’abonnement se rende à notre boutique, ou prenne contact avec nous pour procéder au changement de nom de l’abonnement et aux modifications des options de paiement
  • Si aucune démarche n'a été faite auprès de l'OPT, le nouveau titulaire devra signer le bon de commande OPTimo. Si il y a un changement de numéro de téléphone : un nouveau paramétrage du modem sera nécessaire.
Votre abonnement Nautile n’est soumis a aucune période d’engagement minimale, et il n’y a aucun frais de résiliation. Vous êtes donc libre de tout engagement. Pour résilier votre abonnement, il vous suffira de nous faire part de votre volonté, par email, par téléphone, ou en boutique. Une fois l’intégralité des sommes réglées, nous procèderons à la libération de votre ligne, vous permettant de vous abonner auprès d’un autre fournisseur d’accès internet.
Lorsque vous disposez de votre nouvelle adresse, vous devez contacter l'OPT au 1000 pour signaler ce changement d'adresse. Dans la majorité des cas vous pourrez garder votre numéro de téléphone fixe : l'OPT fera alors un transfert de votre ligne, et aucune intervention ne sera nécessaire de la part de Nautile. Nous vous conseillons tout de même de prendre contact avec Nautile pour procéder à la mise à jour de vos informations personnelles. Si vous changez de numéro, un nouveau paramétrage de votre modem sera nécessaire. Ce paramétrage pourra être fait en boutique.
Afin de mettre fin à votre abonnement Nautile, il suffira de nous signaler par téléphone, par email, ou lors de votre passage en boutique, la date à laquelle vous désirez que votre abonnement prenne fin. Nous éditerons alors la dernière facture relative à votre abonnement, et nous vous demanderons de signer deux documents : la résiliation de l'abonnement OPTimo, et le document de résiliation Nautile. Aucun frais de résiliation ne sera facturé.

Pour régler votre abonnement, plusieurs modes de règlement sont à votre disposition :

  • par chèque
  • par prélèvement bancaire 
  • par virement bancaire
  • par carte bancaire en ligne ou en boutique
  • en espèces en boutique
  • Notre boutique est actuellement fermée.
    Contactez-nous par mail Réouverture de notre boutique et notre assistance technique et commerciale ce matin à 9h.
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Notre Boutique

Nous vous accueillons dans notre boutique du 142 Rue Bénébig à Nouméa du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 8h à 12h.

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