Depuis sa création, Nautile est sensible à l’écologie, et s’engage en faveur de la Planète. C’est donc tout naturellement que Nautile a scellé un partenariat avec l’éco-organisme TRECODEC. Ce partenariat se matérialise de différentes façons :

Nautile : point de collecte volontaire

Vous trouverez dans notre boutique Nautile de Magenta, trois containers dédiés au recyclage :

  • un bac de recyclage des piles et batteries : ce container accueille les piles, petites batteries et accumulateurs hors d’usages.
  • un bac de recyclage téléphonie : ce container reçoit téléphones (fixes, portables), télécopieurs et répondeurs
  • un bac de recyclage informatique : ce container est destiné à la collecte des ordinateurs (fixes, portables), tablettes, modems et autres appareils photo numériques hors d’usage.

Ces bacs sont périodiquement enlevés par TRECODEC. Les produits collectés sont recyclés, et les produits dangereux qu’ils contiennent retraités.

Nautile : collecteur de l’éco-participation TRECODEC

Parce que la collecte et le retraitement des appareils électroniques sont complexes et onéreux, lors de l’achat d’un modem, d’un téléphone ou d’un équipement informatique, vous acquitterez une éco-participation.

De faible montant, cette participation sera reversée à TRECODEC afin de financer l’ensemble de ses activités de recyclage, mais aussi de promotion de ses activités en Nouvelle-Calédonie.

Nautile compte sur vous

Parce que la protection de la Planète et l’écologie sont l’affaire de tous, Nautile, en partenariat avec TRECODEC, vous offrira à l’occasion de l’achat d’un modem, d’un téléphone, ou d’un dispositif réseau, une mini Batribox. Cette petite boîte, indispensable à la maison, est destinée à recevoir les piles et batteries usagées. Une fois remplie, vous pourrez venir la déposer chez Nautile, où elle sera confiée à TRECODEC.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site de TRECODEC.

Nautile et le recyclage du papier

Parce que parler d'Environnement, c'est aussi s'impliquer, Nautile recycle aussi ses papiers et cartons. C'est ainsi que dans la boutique de Nautile sont disposés des bcs destinés à la collecte des papiers et cartons d'emballage. Ces bacs sont collectés périodiquement par l'entreprise Shred-X, implantée au Mont Dore, et leur contenu est recyclé.

  • Notre boutique est actuellement fermée.
    Contactez-nous par mail Réouverture de notre boutique et notre assistance technique et commerciale ce matin à 9h.
    En savoir plus...