Depuis hier, les vacances sont terminées pour ainsi laisser place à la rentrée scolaire ! Il était donc temps pour Nautile, fournisseur d'accès à internet en Nouvelle-Calédonie, de donner des nouvelles de son partenaire, le Club de Sport Canin de Dumbéa. Depuis quelques mois, le club s'est lancé dans des travaux permettant un meilleur confort pour les humains... et les canins.

Partenariat Nautile - Club de Sport Canin de Dumbéa

Nautile soutient le Club de Sport Canin de Dumbéa

Depuis septembre 2016, Nautile soutient le Club de Sport Canin de Dumbéa dans leurs différents projets. Ce club ne cesse de se développer, depuis sa création en 2011. Néanmoins, un confort non négligeable manquait au bien être de ses membres et de ses canins : l'eau courante ! Miguel Castel, Président du Club nous explique que "ce projet était repoussé d'année en année par manque de financement ! Avec le soutien de Nautile, ce projet de longue date a pu voir le jour". C'est ainsi que les travaux ont été finalisés depuis la fin de l'année 2016, grâce au soutient d'une poignée de bénévoles. Une bonne manière de démarrer cette nouvelle année !

Travaux d'installation de l'eau courante - Club de Sport Canin de Dumbéa

Le Club de Sport canin de Dumbéa en quelques mots

C'est en 2011 que le club a été créé par un groupe de passionné de Mordant sportif qui pratique une discipline française qui s'appelle le RING. Dès lors, le club n'a cessé de progresser en augmentant notamment son nombre d'adhérents. En 2016, on pouvait compter 93 adhérents. Progressivement le club a ouvert la porte à d'autres disciplines telles que l'obéisance en 2012 et l'agility en 2015. Une belle progression pour les adhérents et leur canin.

Nautile est heureux de compter le Club de Sport Canin de Dumbéa parmi ses partenaires et espère pouvoir perpétuer cette relation le plus longtemps possible.