Tout au long de la semaine passée, nous vous avons proposé sur notre blog, une série d’articles consacrés à la VoiP, c’est-à-dire la téléphonie par internet. Pour rappel, les articles étaient les suivants :

 

Vous désirez en savoir plus sur la VoIP ? Nous vous guidons !

La VoIP en quelques mots 

Depuis des années déjà, Nautile, votre fournisseur d’accès internet en Nouvelle-Calédonie, a décidé d’adjoindre à ses forfaits internet, de la téléphonie VoIP.  Mais que se cachet-il derrière cette abréviation technique ?

La VoIP est un protocole informatique qui a pour but de faire transiter la voix via le réseau internet.  

Concrètement, pour en profiter,  il vous faut disposer d’un abonnement internet comprenant un bouquet de services VoIP (c’est le cas pour tous nos forfaits internet) et du matériel adéquat.

Au niveau du matériel, vous disposez  de plusieurs solutions : 

  • la solution logicielle : elle consiste à installer un logiciel sur son ordinateur, et de le paramétrer avec ses identifiants Nautile, et de passer ses appels. Cette solution nécessite impérativement que votre ordinateur soit allumé.
  • un téléphone VoIP/SIP : si vous optez pour cette solution, il vous suffira de paramétrer votre téléphone avec vos identifiants Nautile. Cette solution ne nécessite pas que votre ordinateur soit allumé
  • un modem VoIP avec un téléphone : c’est la solution que nous préconisons et recommandons à nos abonnés. Cette solution s’avère extrêmement pratique, et simple à mettre en place. Si vous optez pour l’achat d’un modem Nautile, vous bénéficierez du paramétrage gratuit de votre équipement. Nautile vous propose aussi des téléphones

A vos marques ! Prêts ? Téléphonez !

Une fois ces prérequis réunis, il ne vous reste plus qu’à… téléphoner ! Nautile a décidé de vous accompagner pour aller toujours plus loin avec votre téléphonie par internet, en vous proposant une assistance unique en vidéo. Une question ? N’hésitez pas à consulter ces vidéos qui vont répondre à vos questions :

… et toujours afin de  vous simplifier la vie, Nautile a décidé de concevoir une fiche pratique destinée à répondre à toutes vos questions. Pour la télécharger, cliquez vite sur le lien suivant : Fiche pratique VoIP Nautile.

 

C’est fiable ?

Téléphoner en illimité sans rien payer de plus que son abonnement internet ? Être rappelé ? Est-ce vraiment fiable ?

Pour répondre à cette question, une seule réponse : la toute récente enquête de satisfaction menée auprès d’un échantillon représentatif de nos clients, par un centre d’appels indépendant, avec des conditions contrôlées par un huissier de justice

94 % des clients interrogés sont satisfaits du rapport qualité-prix de notre offre téléphonie par internet. 

N’attendez plus une seconde pour vous abonner à internet via Nautile, ou à activer votre téléphonie par internet Nautile : vous commencerez à faire de vraies économies