Nous le savons tous, les enfants utilisent internet de plus en plus et de plus en plus jeunes. En effet, à la maison, les périphériques d’accès au web sont partout : ordinateur, tablette,  smartphone…

Avec la recrudescence de ces objets connectés, il est bien difficile de surveiller tous les faits et gestes des plus jeunes. C’est pourquoi, depuis toujours, Nautile a pris pour parti de proposer gratuitement son système de contrôle parental.

Comment activer le contrôle parental Nautile ?

Depuis des années déjà, Nautile, votre fournisseur d’accès internet en Nouvelle Calédonie, a décidé de vous proposer gratuitement un système de contrôle parental. Ce contrôle parental propose trois niveaux de filtrage, afin de s’adapter à l’âge du public à protéger.

L’activation de ce filtre de protection est très simple, et nous vous proposons d’en savoir plus via cette vidéo, et les explications ci-dessous :

 

  • Connectez-vous à votre espace mon nautile Mon Nautile
  • Cliquez sur "ma connexion ADSL"
  • Allez en bas de la page
  • Sur la ligne du "Profil DNS" cliquez sur "Modifier"
  • Sélectionnez le profil qui vous convient et cliquez sur "Modifier"

Il est important de souligner deux points :

  • Tout d’abord, que le contrôle parental proposé par Nautile Internet va s’appliquer à tous les objets connectés qui utilisent votre connexion internet, et cela qu’ils soient connectés en WiFI, en CPL, ou  par câble éthernet.
  • La protection peut être renforcée en utilisant une solution telle que OpenDNS  qui est gratuite dans sa version familiale, et qui va donc ajouter sa puissance au filtrage Nautile

 

Un système de contrôle parental ne fait pas tout !

Même si le contrôle parental gratuit proposé par Nautile est fiable, et encore plus performant quand il est secondé par le système Open DNS, ces protections ne dispensent pas d’une éducation numérique des enfants.

Nous vous invitons notamment à découvrir les sites internet suivants : E-Enfance.org  et  Internet Sans Crainte

La CNIL propose aussi un site spécialement étudié pour les jeunes, et accessible à cette adresse http://www.jeunes.cnil.fr/  . Particulièrement bien conçu, le site CNIL Jeunes propose un espace spécialement étudié pour les jeunes, un pour les parents, et un pour les enseignants.