Il est très souvent difficile de choisir un produit ou un service quand celui-ci est proposé par de nombreuses structures, pas vrai ? Il en est de même pour son fournisseur d'accès à internet ! Internet est devenu un outil IN-DI-SPEN-SABLE dans la vie de tous les jours. Il est alors normal que vous recherchiez un service de très bonne qualité !
Nautile est le dernier fournisseur d'accès à internet qui a vu le jour en Nouvelle-Calédonie. Depuis 2008, nous nous efforçons de proposer les meilleurs services et produits à nos abonnés, qui sont, chaque jour, de plus en plus nombreux.
La question est donc : pourquoi choisir Nautile comme fournisseur d'accès à internet en Nouvelle-Calédonie ? 

 

Des abonnés satisfaits des services de Nautile

Des résultats qui rassurent

En juillet 2015, Olé Call a réalisé une enquête de satisfaction sur 530 abonnés au forfait Nautile. Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats parlent d'eux-mêmes. En témoigne :

  • 92,5 % des abonnés sont satisfaits du rapport qualité/prix de leur abonnement internet ;
  • 94 % sont satisfaits du rapport qualité/prix de la téléphonie internet (VoIP) comprises dans le forfait ;
  • 98,5 % sont satisfaits de leur forfait illimité Nautile ;
  • 100 % des abonnés Nautile sont satisfaits de la compétence technique et de l'accueil de l'équipe commerciale.

Aucun coûts cachés chez Nautile

Des résultats qui rassurent et qui nous poussent quotidiennement à apporter encore plus de confort à nos abonnés. Par ailleurs, en vous inscrivant chez Nautile, sachez qu'il n'y a  :

  • aucun frais de dossier à l'inscription ;
  • aucun frais pour la configuration de votre modem ;
  • aucun frais de résiliation ;
  • aucun frais lors d'un changement de forfait.

 

 

Nautile ou comment avoir internet illimité pour 5 000 F

Des forfaits adaptés à vos besoins

Nautile a lancé en novembre 2014 ses nouveaux forfaits adaptés pour tous. Aujourd'hui encore, ces trois forfaits font le bonheur de chacun. Vous ne les connaissez pas encore ? Petite description de chacun d'entre eux :

  • Forfait GECKO (500 F/mois) : Avec (seulement) 2 gigas de données, ce forfait permet néanmoins à l'internaute d'accéder à internet pour s'y livrer à des activités très ponctuelles telle que la consultation de mails par exemple.
     
  • Forfait CAGOU (2 000 F/mois) : Ce forfait dispose de 10 gigas de donnés. L'internaute a donc un usage modéré d'internet en journée. Il peut néanmoins télécharger sans compter autant de données qu'il le souhaite entre minuit et 7 h du matin. La navigation sur internet, le streaming de vidéo (Youtube ou encore Netflix) ainsi que les différents réseaux sociaux sont des sites utilisés par l'internaute bénéficiant de ce forfait.
     
  • Forfait NAUTILE (5 000 F/mois) : Avec une croissance importante de l'utilisation d'internet en Nouvelle-Calédonie, le forfait NAUTILE est bien évidemment le forfait le plus utilisé par nos abonnés. Sans bridage en débit et en illimité, ce forfait attire aussi bien les familles, les collocations que les gamers ou les entreprises dont l'activité dépend d'internet. 

 


Des forfaits inchangés en ADSL et en fibre optique

La fibre optique se déploie petit à petit sur le Caillou et de nombreux foyers calédoniens peuvent désormais en bénéficier. Avec un débit plus important, la fibre optique permet aux internautes de surfer beaucoup plus rapidement. Chez Nautile, nous n'avons pas décidé d'augmenter les prix de nos forfaits pour autant. Lors de votre passage à la fibre, vous bénéficirez d'une connexion internet plus rapide pour le même prix. Les prix du forfait en ADSL reste le même lors de votre passage à la fibre optique ! On est comme ça chez Nautile :)
 

 

Nautile prêt pour la fibre optique 

Comme dit précédemment la fibre optique est de plus en plus déployée sur le territoire par l'Office des Postes et Télécommunication (OPT). Nautile se devait d'être prêt et ainsi proposé à ses abonnés un matériel adéquat. C'est pourquoi, depuis de nombreuses semaines, Nautile a lancé son nouveau pack de connexion évolutif, qui se veut à la fois pack de connexion ADSL, mais aussi pack de connexion pour la fibre optique.

Ce pack vous permettra de disposer aussi bien d'une connexion ADSL qu'une connexion avec la fibre optique. "C'est bien sympa tout cela mais ça marche comment ?" Pas de panique, c'est très simple !

  • Pour une connexion ADSL : lors de l'achat en boutique Nautile, notre équipe vous remettra votre pack de connexion, paramétré et précablé. Celui-ci se compose d'un boîtier noir ADSL, que l'on appelle plus communément Bridge ADSL, d'un routeur blanc et de l'ensemble des adaptateurs indispensables à son utilisation. Découvrez la vidéo "Pack de connexion ADSL évolutif / Se connecter en ADSL"
     
  • Pour une connexion en fibre optique : Après le passage de l'OPT et le raccordement de votre domicile/entreprise/bureau à la fibre optique, si vous possédez notre pack de connexion, la manipulation est très imple ! Vous devez déconnecter le Bridge ADSL noir. Ensuite, l'OPT vous fournit un boîtier appelé Optical Network Terminaison (ONT) et vous le branche directement votre routeur blanc. Il vous suffit de re-configurer votre boîtier, soit par l'intermédiaire de notre équipe ou alors de manière manuelle grâce à la vidéo "Pack de connexion ADSL évolutif / Se connecter en fibre optique".

 

L'équipe Nautile à votre écoute

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi matin de 8 h à midi, l'équipe Nautile reste à votre écoute :

  • en boutique au 142 rue Bénébig, à Magenta (à côté de la Société Générale) pour vous accueuillir et vous renseigner ;
  • par téléphone au 28.74.28 afin de répondre à toutes vos sollicitations ;
  • par email à l'adresse contact@nautile.nc 
  • sur la page Facebook nautile.nc afin de répondre instantanément à toutes vos demandes.