Si vous êtes un fidèle lecteur de notre blog, vous avez sans doute remarqué que depuis quelques semaines désormais, nous vous proposons un tout nouveau pack de connexion, qui se substitue au modem, et qui va vous permettre une transition tout en douceur de votre connexion ADSL à une connexion fibre optique.

Un pack de connexion pour TOUS !

Mais à qui est destiné ce pack de connexion

Le pack de connexion est tout d’abord proposé aux nouveaux abonnés Nautile, à la place de l’habituel modem. Via ses différents modules (voir ci-après), il va permettre aux abonnés Nautile de surfer sur l’ADSL et lorsqu’ils seront raccordés à la fibre optique, de profiter de tous les avantages de ce nouveau mode de connexion, sans rien dépenser de plus !

Avec Nautile, vous êtes prêt pour la fibre optique. N'attendez pas pour découvrir notre pack de connexion !

Le nouveau pack de connexion Nautile est aussi proposé aux abonnés actuels Nautile. En effet, force est de constater qu’avec le temps, les performances des modems s’érodent : les déconnexions sont de plus en plus fréquentes, et le signal Wifi de moins bonne qualité. C’est pourquoi, lors d’une défaillance de modem, notre équipe pourra vous proposer ce pack de connexion.

Mais quels réels avantages ? 

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, le pack de connexion Nautile est un pack évolutif, qui se compose de deux boîtiers :

  • un boîtier ADSL noir (aussi appelé « bridge ADSL »)
  • un routeur Fibre NC blanc.

 

Bridge ADSL et routeur Fibre NC : le pack de connexion de Nautile

Bridge ADSL et routeur Fibre NC : le pack de connexion de Nautile

 

 

Le premier boîtier est à connecter à votre prise murale OPT (précédemment munie d’un filtre ADSL gigogne ou RJ11), et se connecte ensuite au routeur Fibre NC blanc

L’OPT vient de vous raccorder à la fibre optique ? Débranchez le petit boîtier ADSL noir et connectez le routeur Fibre NC au boîtier installé à l’OPT. Il ne vous reste qu’une petite manipulation très simple à réaliser, et vous êtes connecté à la fibre optique. 

Comment brancher votre pack de connexion lorsque vous êtes connecté à l'ADSL,  ​et que vous désirez profiter de la VoIP Nautile ?
Comment brancher votre pack de connexion lorsque vous êtes connecté à l'ADSL,
et que vous désirez profiter de la VoIP Nautile ?

 

Comment brancher votre pack de connexion lorsque vous êtes connecté à la fibre optique,  et que vous désirez profiter de la VoIP Nautile ?
Comment brancher votre pack de connexion lorsque vous êtes connecté à la fibre optique,
et que vous désirez profiter de la VoIP Nautile ?

 

Découvrir le pack de connexion Nautile et ses fonctionnalités

Comme à son habitude, l’équipe de Nautile, votre fournisseur d’accès internet, a décidé de ne pas faire les choses à moitié, et vous propose différentes vidéos pour aller plus loin avec ce pack de connexion
Nous vous proposons de découvrir les toutes premières vidéos que nous venons de mettre en ligne : elles vous permettront d’aller plus loin avec votre pack de connexion.

 

 

D’autres vidéos seront très prochainement disponibles !

Besoin de conseils ? Nautile à votre écoute !

Vous n’êtes pas encore abonné Nautile et vous désirez en savoir plus ? Vous désirez changer de fournisseur d’accès internet et souscrire un abonnement Nautile ?  Vous êtes abonné à un forfait Nautile et vous désirez changer votre modem ? N’attendez plus pour nous contacter :

  • par téléphone : au 28 74 28, du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 8h à 12h. Appel non-surtaxé. Tarification OPT habituelle.
  • par VoIP : au 68 28 74 28, du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 8h à 12h. Appel gratuit depuis une ligne VoIP Nautile, Lagoon, MLS ou Can’L
  • par email en utilisant notre formulaire de contact
  • via les réseaux sociaux, et notamment via notre page Facebook.

N’hésitez pas à nous rendre visite en boutique, au 142 Rue Bénébig, Magenta, à Nouméa (à côté de la Société Générale). Notre équipe vous y donne rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 8h à 12h.