Chez Nautile, nous aimons les surprises, et surtout vous surprendre. Aussi, et depuis quelques jours, nous vous proposons des articles détaillés sur notre pack de connexion. Ce nouveau pack de connexion va vous donner un temps d’avance : en effet, il se veut à la fois pack de connexion pour l’ADSL, mais aussi, pack de connexion pour la fibre optique.

Aujourd’hui, à l’occasion de ce nouvel article, nous vous en disons plus sur ce passage de l’ADSL à la fibre.

Le pack de connexion Nautile passé à la loupe

Nautile, votre fournisseur d’accès internet en Nouvelle-Calédonie, a décidé de vous présenter un pack de connexion vraiment évolutif, composé de différents modules.

Le branchement en ADSL

Vous venez de vous souscrire à un abonnement internet Nautile et vous avez acheté notre pack de connexion. Nous vous proposons de le découvrir via notre article intitulé Le pack de connexion Nautile : son utilisation en ADSL !

Pack de connexion Nautile Branchement en ADSL - Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Branchement du pack de connexion Nautile, en configuration ADSL. 
Lors de l'achat du pack de connexion, l'équipe Nautile procèdera au pré-branchement de tous les boîtiers.

Mais qu’en est-il lors du passage à la fibre optique.

Le branchement sur la fibre optique

L’OPT vient de raccorder votre domicile/bureau/entreprise à la fibre optique ? Vous êtes en possession de notre pack de connexion ? Alors ne perdez plus une seconde : transformez votre pack de connexion ADSL en pack de connexion fibre optique. La manipulation est extrêmement simple.

  • Déconnectez le boîtier noir ADSL de votre routeur blanc ; 
  • Branchez à présent le routeur blanc au boîtier OPT fibre optique (appelé dans le jargon technique ONT pour Optical Network Terminaison) ; 
  • À présent, ouvrez votre navigateur internet et saisissez dans la barre de navigation l’adresse http://router/ ; 
  • Dans l’interface, vérifiez que « Automatic » soit bien sélectionné. ; 
  • Cliquez sur « Apply Configuration »  ; 
  • Vous êtes désormais connecté à la fibre optique.

Pack de connexion fibre optique Nautile
Branchement de notre pack de connexion au boîtier blanc OPT. 
Lors de l'achat du pack, notre équipe assurera le pré-branchement de tous les boîtiers.

 

Il est à noter que lors de cette migration, le nom de votre réseau Wifi ne change pas. Vos mots de passe Wifi non plus.

 

Retour à l’ADSL

Comme vous le savez sans doute, la fibre optique est en cours de déploiement en Nouvelle-Calédonie. Cependant, tous les foyers ne sont pas encore connectés à la fibre optique. Aussi et si vous déménagez d’une zone reliée à la fibre optique à une zone qui ne l’est pas encore, votre pack de connexion Nautile vous accompagnera. En effet, il vous suffira de reconnecter le boîtier noir ADSL à votre routeur blanc, et d’effectuer la manipulation inverse de celle indiquée ci-dessus, pour pouvoir à nouveau profiter d’une connexion via l’ADSL.

Boitier de connexion ADSL noir - Nautile Nouvelle-Calédonie
Boîtier de connexion noir ADSL Nautile. 
A connecter au routeur fibre optique et à la prise murale OPT.

 

N.B. : si vous avez connecté une box VoIP (routeur VoIP) au dos de votre routeur fibre, aucune modification de paramétrage ne sera nécessaire.

Déjà relié à la fibre optique ? découvrez notre routeur fibre !

Vous êtes abonné à un autre fournisseur d’accès internet (FAI) ? Vous êtes relié à internet via la fibre optique ? Vous désirez vous abonner à un forfait internet Nautile ?  Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’acheter notre pack de connexion. Il vous suffit simplement d’opter pour notre routeur fibre optique.  Nautile, votre fournisseur d’accès internet vous le proposera paramétré. Il ne vous restera plus qu’à le brancher au boîtier fibre optique blanc de l’OPT.

Routeur Fibre optique Nautile ADSL - Fibre Optique - Nouméa
Le routeur fibre optique Nautile.

Changer de fournisseur d’accès internet

Vous désirez changer de fournisseur d’accès internet ? N’hésitez pas à nous contacter au 28 74 28, ou bien à nous rendre visite en boutique, au 142 Rue A. Bénébig à Nouméa (à côté de la Société Générale). Notre équipe vous y attend du lundi au vendredi de 9h à 17h en continu, et le samedi, de 8h à 12h, et vous aidera à accomplir toutes les formalités de changement de fournisseur d'accès internet.