Qui n'a jamais entendu parler de la fameuse "Omelette géante" ? Peu de personnes sans doute. En effet, depuis plus de 25 ans, la ville de Dumbéa accueille au Parc Fayard, du 8 au 9 avril, de nombreux calédoniens à l'occasion de la "Fête de Dumbéa". L'événement incontournable de cette fête, c'est bien évidemment la fabrication de l'omelette géante... mais pas que ! 


L'affiche officielle de la "Fête de la Ville de Dumbéa" ©​Site de la ville de Dumbéa

Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie organise la Fête de Dumbéa

La Fête de Dumbéa est devenue un événement inévitable pour une grande partie des calédoniens. Avec ses nombreuses animations originales et l'intervention d'artistes locaux, cette fête donne la possibilité aux multiples visiteurs de se restaurer et de s'amuser de la plus belle des manières ! Qu'en est-il de l'édition 2017 ? Cette année, comme l'an passé, c'est l'association Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie, qui est en charge de l'organisation de cette mythique manifestation.

Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie, partenaire de Nautile
"Le Grand Chapitô" de l'association ©​Site du Chapitô de Nouvelle-Calédonie

Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie ou comment promouvoir l'action culturelle sur le Caillou

Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie est une association loi 1901 qui permet de promouvoir, au travers de spectacles de tous les genres (théâtre, danse, cirque ou encore musique et cinéma), une action culturelle auprès de la population calédonienne. De la création de projets artistiques à l'organisation d'évènements culturels, en passant par l'accompagnement de nombreux artistes locaux, "Le Chap'" est un acteur important de la vie culturelle en Nouvelle-Calédonie.
Une fois encore, l'association vous réserve de belles suprises à l'occasion de la Fête de Dumbéa. Outre l'omelette géante et ses quelques 8400 oeufs, une grande scène et un Chapitô permettront aux visiteurs de découvrir une centaine d'artistes locaux au travers de la danse, musique, théâtre ou encore arts martiaux.


Spectacle du Chapitô ©​Site du Chapitô de Nouvelle-Calédonie

Nautile et Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie

Prochainement, Nautile comptera parmi elle un nouveau partenaire de qualité : Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie. Nous sommes ainsi fiers d'accompagner cette association dans la construction de leurs nouveaux projets et de contribuer ainsi à la démocratisation de l'art culturel sur le territoire. "Le Chap'" vous réserve de nombreuses surprises dans les prochains mois...Nous vous en dirons un peu plus dans un prochain article.

En attendant, Nautile soutiendra Le Chapitô lors de la Fête de Dumbéa. Ainsi de nombreux cadeaux vous attendent dont des sacs Nautile ! Nous vous donnons rendez-vous au Parc Fayard ce weekend pour vivre ensemble la Fête de Dumbéa.

Retrouvez toute l'actualité de l'association sur le site internet du Chapitô de Nouvelle-Calédonie ou leur page Facebook