La protection de l'environnement et l'écologie sont des causes qui sont chères à Nautile, et depuis le mois de mai 2014, Nautile a décidé de sceller un partenariat  avec Trecodec. Ce rapprochement a été motivé par la volonté de sensibiliser plus que jamais les internautes calédoniens à l’écologie, via de petits gestes quotidiens.

Le recyclage des modems et matériels informatiques

La boutique Nautile s’est équipée d’un container spécial, destiné au recyclage des modems usagés et défectueux, mais aussi du matériel informatique.

C’est ainsi que tous les abonnés Nautile qui le désirent peuvent :

  • déposer leur ancien modem dans le cadre d’un remplacement de ce dernier
  • déposer leur ordinateur, écran ou tablette hors d’usage, mais aussi les téléphones

De par notre action, ce sont plus de 120 modems qui ont déjà été récupérés et donnés à Trecodec en vue de leur recyclage.

Le recyclage des piles

Si l’implication de Nautile est indiscutable et active pour le recyclage des appareils électroniques, Nautile a décidé de s’investir dans le recyclage des piles et accumulateurs usagés.

Les abonnés Nautile trouveront en boutique deux bornes de collecte pour y déposer les piles usées. Cependant, Nautile va plus loin, et en partenariat avec Trecodec, offre à chaque nouvel abonné une Batribox.

La Batribox est une petite boîte en carton, qui trouvera une place de choix à la maison et en entreprise, et qui permettra de regrouper en un seul lieu les piles à recycler. Une fois cette boîte pleine, elle pourra être déposée chez Nautile.

Plus qu’une obligation légale : une éthique

Parce que préserver la Nature, protéger la Terre ne sont pas qu’une obligation légale pour Nautile, nous avons décidé d’aller plus loin en 2015.

C’est ainsi qu’au fil de l’année à venir, Nautile proposera à ses abonnés diverses animations autour du recyclage, dont des ateliers pratiques autour du thème de l’écologie et du recyclage.

Afin de répondre à toutes vos questions, Nautile a aussi décidé de nommer un responsable « écologie ». N’hésitez pas à la contacter par email et par téléphone pour lui poser toutes vos questions !

Notre site internet s'est doté d'une page dédiée à l'écologie, via laquelle nous vous tiendrons régulièrement informé de nos engagements et initiatives.

Nautile, le premier FAI éco-citoyen !

Pour aller plus loin

Vous désire en savoir plus sur l'écologie en Nouvelle Calédonie ? N'hésitez pas à visiter le site de notre partenaire Trecodec.