Envie de passer un bon moment, rigoler, danser... Bref vous distraire ? Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie est là pour vous divertir ! 
Nous l'avions évoqué dans un précédent article intitulé "Nautile soutient Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie à la Fête de Dumbéa"Nautile a officiellement scellé un nouveau partenariat avec l'association Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie. Un partenaire qui donne le sourire... Nous vous en disons un peu plus sur cette association !


"Le Grand Chapitô" de l'association ©​Site du Chapitô de Nouvelle-Calédonie

Le Chapitô ou comment promouvoir l'action culturelle en Nouvelle-Calédonie

Créé en 2007 par un groupe d'artistes locaux et avec l'accompagnement des institutions, Le Chapitô plus communément appelé Le Chap', a vu le jour suite aux difficultés d'accéder aux spectacles vivants hors Nouméa en raison de l'éloignement des lieux culturels mais aussi d'une absence considérable de lieux de diffusions sur tout le territoire. C'est pourquoi, dans l'objectif de promouvoir à toute la population le même savoir culturel, l'association décide de faire venir un grand chapiteau, qui sera accompagné, année après année, par de nombreuses autres structures. Aujourd'hui, Le Chap' vient à la rencontre des calédoniens dans de nombreuses villes du Caillou pour présenter tout type de spectacle vivant : théâtre, danse, cirque ou encore musique et cinéma. 
De la création de projets artistiques à l'organisation d'évènements culturels, en passant par l'accompagnement de nombreux artistes locaux, Le Chap' est un acteur important de la vie culturelle en Nouvelle-Calédonie.


Nautile accompagne de nombreuses associations sur le territoire ©Nautile

 

Et Nautile dans tout ça ?

Depuis sa création en 2008, Nautile a toujours été sensible à la notion de proximité auprès de ses abonnés mais aussi des associations. Vous connaissez déjà notre implication dans diverses causes telles que les organismes (ADIE de Nouvelle-Calédonie), les associations, qu'elles soient humanitaires (La Ligue contre le Cancer) ou même sportives (FC. FERRAND, la JSLN). Aujourd'hui, Nautile est fière de sceller un partenariat avec Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie et ainsi participer à la promotion de l'action culturelle en Nouvelle-Calédonie.

Nautile accompagnera durant toute l'année 2017 Le Chap' dans ses différentes tournées sur le territoire et participera de différentes manières à l'éclosion de la culture et de cette association... qui déborde d'idées originales !

Envie de vous changer les idées ? Suivez l'actualité du Chap' pour connaître toutes leurs dates :