Comme évoqué lors d'un précédent article intitulé Nautile et son animation caritative : 45 000 F reversés, le fournisseur d'accès à internet calédonien n'hésite pas à contribuer au développement de différentes associations humanitaires sur le Caillou. Au même titre que la Ligue contre le Cancer, Nautile soutient depuis de nombreuses années l'Association pour le Soutien des Enfants et Adolescents Déficients (ASEAD).
Cette fois-ci, Nautile a collaboré à l'organisation de la sortie baleines annuelle de l'association le lundi 4 septembre 2017. Un bol d'air apprécié par les enfants et les accompagnateurs.

Sortie baleines ASEAD financée par Nautile
© ASEAD

L'ASEAD ou comment favoriser l'épanouissement des personnes déficientes 

L'ASEAD s'active au quotidien pour proposer aux enfants et adolescents déficients intellectuellement des activités leur permettant de favoriser leur épanouissement. Créée en 1989, cette association est animée essentiellement de bénévoles motivés oeuvrant au quotidien pour l'intégration et l'autonomie de ces jeunes. 

Sortie baleines ASEAD - îlot Casy
© ASEAD

Nautile aux côtés de l'ASEAD pour la sortie baleines

Cette année encore, Nautile n'a pas hésité à contribuer au financement de la sortie baleines de l'ASEAD. Ce sont près de 10 enfants qui sont montés à bord du catamaran Tourlourou et de son skypper Pierre à la découverte des cétacés ! Malgré l'absence des baleines durant cette magnifique journée ensoleillée... l'objectif était ailleurs. Les enfants et accompagnateurs de l'ASEAD ont profité de cette sortie en mer et d'un stop sur l'îlot Casy pour se divertir et prendre un bon bol d'air.

Un expérience a renouvelé l'an prochain :)

Plus d'informations sur l'ASEAD : 

  • Par mail : asead.coordinatrice@nautile.nc 
  • Par téléphone : 23.04.54
  • Facebook : Asead Asead