Après la récente signature de la convention de partenariat avec Digital Computers, Nautile s'associe avec NCGamers, une association loi 1901, dédiée aux jeux en réseau. Le fournisseur d'accès à internet est très heureux de pouvoir contribuer au développement de cette association qui n'est pas avare d'idées. Présentation.

NCGamers, association de jeux en réseau, partenaire de Nautile

NCGamers, LA communauté de gamers en Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, aucune association de jeux en réseau existe... hormis NCGamers ! Cette association de loi 1901, créée en 2004, a pour but de faire partager la passion des jeux vidéos en réseau et bien plus encore. En effet, NCgamers a pour ambition de promouvoir au maximum ce que l'on appelle le e-sport. Cette nouvelle discipline qui se répand de plus en plus dans le reste du monde est considérée comme un sport à part entière.
De nombreux gamers se retrouvent chaque année pour le NCGLan, organisé par NCGamers. La 21e édition a été créée en juin 2016 dans la salle d'honneur de la mairie de Nouméa. Plusieurs tournois sont organisés et des dizaines de gamers s'affrontent sur plusieurs jeux proposés.


NCGamers, NCGlan 18 - Partenaire Nautile internet Nouvelle-Calédonie
© Site NCGamers - NCGLAN 18 


La contribution de Nautile

Dans le cadre de ce partenariat, le fournisseur d'accès à internet Nautile met à disposition à l'association NCGamers un hébergement physique suffisant pour que l'association installe ses serveurs dédiés aux jeux en ligne. 
Alors amateurs de GTA, Call of Duty, Counter Strike ou encore Teamspeak, rejoignez la communauté NCGamers sur le site internet ncgamers.nc ainsi que sur leur page Facebook ncgamers.nc.

Le forfait Nautile adapté aux gamers


Le Forfait Nautile adapté aux gamers

Le Forfait Nautile existe depuis plus novembre 2015, au même titre que le Forfait Gecko et le Forfait Cagou. Ces changements de forfaits ont été adoptés afin de satisfaire au maximum nos abonnés... Y compris les gamers et autres joueurs en réseau. La démarche de "non bridage" et de "neutralité d'internet" ont été mis en place principalement sur le Forfait Nautile avec internet illimité. Depuis, nous tentons sans cesse d'accroître la bande passante afin de répondre au mieux, notamment, aux attentes des joueurs en réseau. Ainsi Nautile tente au quotidien de combattre l'ennemi juré du gamer : le lag, à savoir le temps de latence lors des actions.