Depuis le 28 août, notre partenaire culturel le Chapitô de Nouvelle-Calédonie est parti en tournée à la rencontre des broussards. C'est sur la côte Est du Caillou que s'est installée la compagnie avec leur chapiteau. Nautile accompagne le Chap' dans cette tournée.

Nautile et le Chapitô de Nouvelle-Calédonie

Le Chapitô tournée à l'Est

Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie est une compagnie calédonienne qui a pour objectif de promouvoir l'art culturel sur l'intégralité du territoire et même ailleurs. Dans sa conquête de sensibilisation et après une tournée en France, l'équipe du Chap' est partie à la rencontre des habitants de la Côte Est de la Calédonie. En l'espace de 15 jours, le Chapitô s'est installé dans pas moins de 4 villes : 

  • 28 & 29 août à Pouebo ;
  • 1er & 2 septembre à Hienghène ;
  • 5 et 6 setpembre à Touho ;
  • 9 et 10 septembre à Ponérihouen.

Nautile soutient le Chapitô de Nouvelle-Calédonie

Lors de ces dates, de multiples animations sont organisées à l'intérieur de leur champs de Foire. La Famille Wallas, fête forraine déjantée prend ses quartiers, chaque jour, à partir de 16 h pour le plus grand plaisirs des petites... mais aussi des grands. Ensuite, à partir de 18 h, deux spectacles sont au programme avec les représentations de Caillasse, spectacle vivant joué par deux comédiens du Chap' et le tour du monde en 80 pas, réalisée par la Compagnie Troc En Jambes / Danse.

Nautile soutient le Chapitô dans sa tournée à l'Est de la Calédonie

Le Chap' soutenu par Nautile

Nautile est belle et bien au rendez-vous sur cette tournée à la côte Est. Le dernier fournisseur d'accès à internet installé sur le territoire soutient le Chap'. Depuis le début d'année, Nautile accompagne et réalise des animations communes avec cette compagnie. Ce fut le cas lors de la dernière Foire de Bourail en 2017. En août dernier, Nautile, en partenariat avec le Chapitô de Nouvelle-Calédonie, avait organisé une animation caritative en mettant en place un baby-foot géant. Les deux structures avaient récolté pas moins de 15 000 F sur l'ensemble des trois jours. Nautile a même décidé de tripler cette somme pour la reverser équitablement à deux associations que le FAI accompagne depuis de nombreuses années : l'Association pour le Soutien des Enfants et Adolescents Déficients (l'ASEAD) et la Ligue Contre le Cancer.