Depuis plusieurs années, Nautile, fournisseur d'accès à internet, défend et accompagne de nombreuses associations qu'elles soient humanitaires (ex : La Ligue contre le Cancer) et sportives (ex : FC Ferrand). La Jeunesse Sportive Loisirs Normandie (JSLN), club de rugby de Nouméa, est un partenaire solide que Nautile accompagne. En cette période de rentrée scolaire, les associations sportives font aussi leur rentrée ; c'est le cas de l'Ecole de Rubgy de la JSLN. Avec plus de 100 licenciés lors de l'édition 2016, la JSLN est l'une des plus grosses écoles, avec pour chaque catégorie présente à tous les jours de rugby du Comité Provincial Sud Rugby (CPS rugby).

Nautile accompagne l'école de rugby de la JSLN - Vikings

C'est la rentrée des classes pour l'Ecole de Rugby de la JSLN

Dans son communiqué, le club de rugby informe les calédoniens que "les entraînements sont ouverts à tous les jeunes de 8 à 18 ans, garçons et filles, qui souhaitent se perfectionner ou simplement découvrir le rugby". La JSLN est le SEUL club de rugby à payer les licences aux joueurs et joueuses de leur club afin de démocratiser aux maximum ce sport. Les éducateurs construisent avec ses jeunes un projet de jeu bien établi mais surtout une contribution importante pour la promotion des valeurs du rugby, dans un but éducatif moral et sportif. C'est pourquoi, "les entraînements sont encadrés par des joueurs, tous bénévoles, et des séances alliant sport, technique, bonne humeur et camaraderie !". Un accueil chaleureux vous attend à la JSLN. "Tous les gabarits sont bienvenus, les rapides comme les costauds".

Ecole de rugby de la JSLN, partenaire de Nautile

Tentez votre chance à la JSLN

"Pour tout renseignement et pour un premier entraînement, rendez-vous sur le terrain des Vikings les mercredis de 16 h 30 à 18 h au Stade Georges Mérignac, Rue Georges Lecques face à l'Ecole Serge Laigle".

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse de la JSLN