Depuis quelques jours déjà, nous vous proposons via une série d’articles, un zoom sur la VoIP comprise dans nos forfaits internet

Nous vous invitons donc à consulter les articles suivants :

Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur la téléphonie illimitée vers les mobiles métropolitains.

Qu’est ce que la VoIP ?

La VoIP est un protocole informatique, qui permet de faire passer la voix via le réseau internet.

Pour profiter de cette technologie, de plus en plus utilisée, un des équipements suivants est nécessaire :

  • un modem compatible VoIP : Nautile propose à l’achat une sélection de modems compatibles avec la VoIP. En achetant votre modem chez Nautile, vous bénéficiez du paramétrage gratuit de ce dernier. Nautile propose aussi une gamme de téléphones compatibles avec ses modems.
  • un téléphone VoIP /Sip. Si vous optez pour cette solution, Nautile vous fournira un récapitulatif de vos identifiants, permettant un paramétrage de cet appareil

Vous disposez du matériel adéquat ? Il ne vous reste plus qu’à brancher correctement votre modem et votre téléphone à la prise téléphonique OPT…

Et à vous rendre dans votre espace abonné « Mon Nautile », pour demander l’activation de votre VoIP (délai d’activation de 24 h maximum) et choisir votre numéro de téléphone en 09.

Nous vous rappelons que contrairement à d’autres fournisseurs d’accès internet en Nouvelle-Calédonie, Nautile met à votre disposition sans supplément un numéro de rappel au format métropolitain, en 09 (seule « contrainte » : réaliser au moins un appel avec votre ligne VoIP tous les 3 mois)

Quelques points importants à retenir :

  • la téléphonie VoIP Nautile est autonome : il n’est pas nécessaire que votre ordinateur soit allumé pour en profiter ;
  • aucune installation de logiciel n’est nécessaire sur votre ordinateur ;
  • il n’y a aucun frais d’activation/de résiliation de l’offre VoIP Nautile ;
  • si vous désirez appeler une destination qui n’est pas comprise dans votre forfait, et si vous avez consommé le crédit-temps de communication inclus dans votre forfait, la minute de communication sera facturée à 21 Francs la minute.

Quel forfait choisir pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles ?

Les appels illimités vers les mobiles sont compris dans les forfaits internet suivants :

Dès 5 000 Francs par mois, vous allez donc bénéficier avec ces forfaits :

  • Des appels illimités locaux vers les abonnés VoIP de Nautile, Can’L, MLS et Lagoon ;
  • Des appels illimités vers plus de 80 destinations ;
  • Des appels illimités vers les téléphones fixes de France métropolitaine ;
  • Des appels illimités vers les téléphones mobiles de France métropolitaine ;
  • D’un crédit temps de 3 heures (ou 5 heures pour le forfait Nautile Premium) pour appeler plus de 250 destinations !

Comment passer des appels en illimité vers les mobiles métropolitains ?

Vous disposez du matériel, du forfait adéquat et vous avez activé la fonction VoIP dans « Mon Nautile » . Vous pouvez donc passer votre premier appel et commencer à faire des économies.

Pour téléphoner, c’est très simple : décrochez votre téléphone et composez le numéro du mobile métropolitain que vous désirez contacter (numéro débutant par 06 ou 07). Aucun indicatif de pays n’est nécessaire ! 

Important : l’appel que vous passez sera en numéro masqué.

Vous désirez faire apparaître votre numéro sur le téléphone mobile de votre correspondant ?  C’est possible. Pour cela composez le préfixe 36 52. Si vous utilisez cette méthode, votre correspondant verra s’afficher votre numéro en 09, mais la durée de votre appel sera alors décomptée du crédit-temps de 3 heures (ou 5 heures dans le forfait Premium), et à épuisement de ce temps, sera facturé 21 Francs par minute.  Les appels passés en utilisant le préfixe 36 52 ne seront donc pas inclus dans votre forfait. 

Nos abonnés donnent leur avis sur la VoIP Nautile

Il y a quelques semaines de cela, Nautile publiait les résultats d’une enquête de satisfaction, menée par un centre d’appels indépendant, avec des conditions contrôlées par huissier de justice.

Parmi les questions posées, une concernait la téléphonie VoIP Nautile avec des résultats très positifs : 94 % des abonnés Nautile sont satisfaits du rapport qualité-prix de notre téléphonie.

Et si vous aussi vous commenciez à utiliser votre téléphonie, ou si vous vous abonniez à Nautile, et fassiez de substantielles économies !

Comment contacter Nautile ?

Vous désirez des renseignements sur notre téléphonie par internet ? Vous désirez vous abonner à internet avec Nautile ?  Vous pouvez :

  • nous rendre visite à notre boutique de Nouméa-Magenta, au 142 Rue Bénébig, à côté de la Société Générale.
  • nous contacter par téléphone au 28 74 28 (numéro non surtaxé – tarification standard OPT-NC) , ou au 68 28 74 28 (appel gratuit depuis une ligne VoIP)

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 17h et le samedi de 8h à 12h.

Vous pouvez aussi :

Vous désirez changer de fournisseur d’accès internet sans vous déplacer ? Découvrez vite notre formulaire d’abonnement en ligne, et la vidéo ci-dessous qui va vous guider pas à pas, pour vous inscrire à Nautile sans vous déplacer.