La Nouvelle-Calédonie va être traversée par un cyclone dans les heures à venir. Aussi, nous vous informons que notre boutique sera fermée ce lundi à partir de midi, et cela jusqu'à nouvel ordre.

Si durant cette fermeture vous avez besoin d'assistance, utilisez notre formulaire de contact , envoyez nous un email à contact@nautile.nc, ou contactez notre répondeur (mais PAS en appel masqué) au 28.74.28 afin que nous puissions vous recontacter ultérieurement, dès que nous serons en mesure de le faire.

Durant tout cet épisode climatique, l'équipe Nautile va veiller à vous permettre un accès à internet.  Cependant, des dysfonctionnements et des interruptions peuvent survenir compte tenu des circonstances exceptionnelles.

L'équipe Nautile lance aussi un site internet : http://cyclone.nautile.nc/ . N'hésitez pas à le mettre dans vos favoris et à le consulter périodiquement : il sera remis à jour fréquemment pour vous donner un maximum d'informations !

Enfin, nous vous donnons quelques conseils : 

  • Débranchez vos appareils électriques et téléphoniques avant qu'ils ne soient endommagés par les intempéries (orages, surcharge électrique du réseau électrique et/ou téléphonique, eau)
  • Economisez au maximum vos ressources électriques (batteries d'équipements), chargez à l'avance vos batteries d'appoint
  • Désactivez tout ce qui ne vous est pas nécessaire sur vos smartphones (GPS, données mobiles, wifi)
  • Privilégiez l'email comme moyen de communication, moins gourmand en ressources, plutôt que des applications de visiophonie (Skype) ou de discussion en ligne.
  • Adaptez votre usage du réseau Internet en ne téléchargeant que ce qui vous est nécessaire, ce n'est pas le moment de télécharger l'intégrale de Friends par exemple
  • En cas de coupure de connexion, ne paniquez pas, vérifiez tout d'abord les branchements, puis tentez d'éteindre et de rallumer l'ensemble de vos équipements.
  • Si la connexion ne revient toujours pas, patientez, et recommencez une heure plus tard. Nous rencontrons peut être un soucis de notre côté, mais que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réparer le plus rapidement possible.
  • Si vous avez une coupure de courant, il est normal de ne plus avoir accès à Internet, votre modem ou votre routeur ont besoin de courant électrique pour fonctionner :-)

... et surtout soyez prudents  !