preloader
support_agent Services language Connexion Internet dialer_sip Téléphonie VoIP live_tv Télévision router Matériel groupsL'Équipe account_circleEspace Abonnés contact_supportAssistance
support_agent Services language Connexion Internet dialer_sip Téléphonie VoIP live_tv Télévision router Matériel groupsL'Équipe account_circleEspace Abonnés contact_supportAssistance
Augmentez la puissance de la FIBRE chez vous avec l'offre THD !
blog-image
Augmentez la puissance de la FIBRE chez vous avec l'offre THD !
7 Juin 2021
  • Internet
  • Fibre optique
  • Offre THD

Si vous êtes déjà raccordé au réseau Fibre de l’OPT-NC, Nautile vous offre désormais l’accès au profil OPTimo THD de l’OPT, et nous répondons ici aux questions les plus fréquentes (FAQ) à ce sujet.

La vitesse de connexion

Différence de débit HD/THD
Le profil HD propose un débit descendant (download) allant jusqu’à 100 Mbit/s et un débit montant (upload) allant jusqu’à 20 Mbit/s. Le débit THD propose un débit descendant (download) allant jusqu’à 1 Gbit/s et un débit montant (upload) allant jusqu’à 300 Mbit/s.
Les vitesses indiquées correspondent à la somme maximale des vitesses de chacun de vos appareils connectés et peuvent varier en fonction de certains facteurs : le type d'appareil utilisé, la distance entre l'appareil et votre routeur ou point d'accès, la fréquence de connexion utilisée par vos appareils et les obstacles physiques, comme les murs de votre maison.
Non, le débit sera différent en câble et en wifi selon la capacité de chacun de vos appareils. En règle générale, le débit sera plus élevé par câble.
Oui, plus il y a de personnes connectées, plus la connexion est partagée et donc le débit atteint par chaque appareil sera plus variable.
Non, cela n'a aucune incidence.

Le matériel

Oui, le même routeur peut être utilisé pour les deux profils OPTimo. Cependant, il faudra prendre en compte la capacité du port Internet du routeur ainsi que sa capacité wifi. Si le port de votre routeur ne dépasse pas les 100 Mbit/s, votre débit maximal sera de 100 Mbit/s lors de votre speedtest. Pour plus de renseignements sur ce sujet, contactez-nous directement.
Cela dépend de chaque appareil suivant le chemin réseau qu’il emprunte. La vitesse maximale sera limitée par la vitesse du plus faible segment réseau emprunté. Par exemple, un switch ou un CPL à 100Mbit/s, un vieux câble réseau, ou encore du Wifi à 54 Mbit/s, ne permettront pas de dépasser ces vitesses. Mais si l'ensemble des équipements, des câbles, etc. sont compatibles avec 1Gbit/s, alors cette vitesse pourra éventuellement être atteinte.
Equipements MikroTik
Si vous disposez actuellement d’un routeur MikroTik Tower Case, ce dernier ne possède pas de port internet vous permettant de pouvoir dépasser les 100 Mbit/s. Toutefois, nous proposons à la vente le routeur MikroTik hAP ac2 qui dispose quant à lui de ports à 1 Gbit/s.

Le gaming & le streaming

Non, la vitesse d'affichage des pages web sera identique à celle du profil HD, car c'est la latence plus que la vitesse maximale de connexion qui est importante ici.
Oui, l'ensemble de vos téléchargements (download), de vos téléversements (upload) et mises à jour seront téléchargées plus rapidement.
Non, le ping (la latence) ne dépendra pas du changement de profil OPTimo mais de l'endroit où votre jeu est hébergé.

La démarche

Toute personne raccordée à la fibre. Si vous n’y êtes pas encore raccordé, nous vous invitons à découvrir la carte de déploiement de la Fibre mise en place par l’OPT
Rendez-vous directement sur www.nautile.support dans la rubrique “contactez-nous par message”. Dans le menu déroulant, choisir l’objet “Comment puis-je passer sur le profil THD ?” en précisant impérativement votre email de contact. Notre équipe commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.
Seul le prix de l'OPTimo OPT change. Il passe de 1680 F/mois (profil HD) à 2650 F/mois (profil THD). Le montant de votre abonnement Nautile reste inchangé contrairement à certains autres FAI 😉
Oui, car nous ferons le point avec vous quelques semaines après votre passage à l’offre optimo THD et nous verrons ensemble si vous souhaitez ou non conserver cette offre.

Pour tout renseignement complémentaire ou toute autre question, l’ensemble de notre service client se tient à votre disposition sur notre site www.nautile.support.

L’équipe Nautile