Chers abonnés,

En raison du déclenchement de la pré-alerte cyclonique sur la Nouvelle-Calédonie, nous vous donnons quelques conseils pratiques :

Pensez à élaguer pour éviter les dégâts sur les réseaux électriques et téléphoniques.

En cas d’orages, pensez à débrancher vos appareils électriques (modem, TV, ordinateurs etc.). Ces mesures sont nécessaires afin de les préserver contre les surcharges électriques qui pourraient les endommager.

Dès la remise en service du courant, nous vous donnons comme consigne de simplement rebrancher l’un après l’autre tous vos appareils électriques. Quant à votre modem ou votre routeur, ne touchez à aucun câble, et n’appuyez surtout pas sur le bouton reset car ceci aura pour effet d’effacer la configuration installée. Il vous suffira d’attendre le retour de la connexion qui s’effectuera de manière automatique. Dans le cas contraire, contactez nos équipes commerciales par SMS au 14 28 (SMS non surtaxé).

En cas de passage cyclonique de niveau 1 ou 2, nous vous informons que nos conseillers ne seront plus disponibles en boutique Nautile. Cependant, toutes vos demandes d’assistance transmises sur www.nautile.support ou par SMS au 14 28 seront traitées dès que possible.

Une fois la phase de sauvegarde déclenchée, l’ensemble des services Nautile seront progressivement rétablis sans autres préavis.

Et d’une manière générale, tenez-vous informés de l’évolution de la situation sur https://securite-civile.gouv.nc/